Fabriquer des objets soi-même est amusant, mais vous fait surtout sentir que vous pouvez concrétiser de vos propres mains vos idées. Vous vous êtes procuré du bois et vous ne savez pas exactement quoi en faire ? Les idées fusent, les objets se multiplient et pourtant vous êtes toujours aussi perdu ? Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons tissé un top 3 des objets à fabriquer avec du bois.
1- Une table :
L’idée peut vous sembler banale au premier abord, mais avec un peu de créativité, vous pouvez créer des merveilles. Qu’elle soit ronde ou rectangulaire, haute ou basse, simple ou complexe, la table que vous aurez sera fonctionnelle et originale.
Pour un modèle très épuré et minimaliste, un tronc d’arbre fera l’affaire. Vissez-le à 4 embouts métalliques qui serviront de pieds et abracadabra, vous avez votre table.
Si vous voulez quelque chose de plus travaillé, quelque chose qui frôle l’art contemporain, optez pour les tables complexes. Assemblez des planches de bois de différentes natures, superposez-les. Puis, montez le tout sur des planches verticales. Cet amas de lignes partant des dans perspectives différentes égaiera votre salle de séjour.
2- Des étagères :
Encore un objet fonctionnel qui vous fera gagner quelques sous. Vous voulez plus d’espace, mais vous ne savez pas où mettre toutes vos affaires ? Vous devriez penser à créer des étagères. Nous ne vous parlons pas de ce meuble banal, uniforme et calqué dans tous les appartements. Créez le vôtre. Quelques planches coupées, polies et cirées feront l’affaire. Faites des trous au niveau des extrémités de chaque planche. Les trous ne doivent pas être trop grands, juste assez pour faire passer une corde à travers. Nouez cette dernière de manière à avoir des niveaux d’étagères parallèles. Suspendez le tout au plafond en nouant le reste de la corde à une accroche métallique.
3- Des cadres :
Ce dernier objet est plus esthétique que fonctionnel. Mais si votre appétit de bricoleur est grand, consultez bricolea. Ce site assouvira le petit creux de touche-à-tout que vous avez.
Que ce soit un cadre de miroir, de photo ou de décoration, le principe de fabrication est le même.
Pour un cadre ayant une forme géométrique régulière, il faut que les planches utilisées soient polies et de même longueur.
Si vous voulez un cadre plus naturel, utilisez des branches au lieu des planches. Coupez les branches en deux suivant la longueur et collez-les sur l’objet à encadrer.