Quelques bonnes raisons qui devraient vous aider à acheter dans le neuf.

Beaucoup d’avantages pour un acquéreur neuf

Un bien peut être considéré comme neuf lorsqu’au moment de son achat il n’est pas encore construit. Un bien peut être considéré comme neuf lorsque sa construction s’est achevée il y a 5 ans au plus. L’investissement dans du neuf est très coûteux pour l’acquéreur, mais il lui offre d’innombrables avantages. Il est possible d’acheter du neuf sur http://www.achatmaison.site/ .

Les raisons

 

Acheter dans du neuf engendre des frais de notaire réduits

Les frais d’achat d’un bien sont souvent composés des honoraires du notaire et des taxes perçus par l’État. Ils sont souvent appelés frais de notaire. Les taxes perçues par l’État lors de l’achat d’un bien neuf sont fixées en fonction de la nature du bien. Les biens acquis à l’état neuf sont taxés à des taux inférieurs par rapport aux biens anciens. Les frais de notaire pour un bien neuf s’élèvent environ à 2,5 % de la valeur du bien neuf contre 7 à 8 % pour les biens anciens.

Le neuf pousse à faire des économies d’énergie

Les nouveaux bâtiments utilisent des matériaux techniques de construction. Ces matériaux permettent l’isolation à l’intérieur comme à l’extérieur qui fait que l’immeuble neuf consomme moins en énergie.

Le projet d’acquisition du neuf trouve de financement à des taux préférentiels

Si le logement à acheter va servir comme résidence principale, vous pourrez bénéficier des prêts à des taux bonifiés. Votre banquier vous indiquera les prêts auxquels vous êtes éligibles, pour un financement rapide de votre acquisition.

Le neuf donne un avantage au niveau de la fiscalité

Le service des impôts peut accorder à l’acquéreur une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 % sur 12 années du prix d’acquisition. Ceci si le bien neuf est destiné à la location.

L’achat à l’état neuf offres de nombreuses garanties par rapport à la construction

  • La garantie des vices apparents ou du parfait achèvement : Elle court dès la réception du bien. Elle a une durée d’une année et couvre les défauts recensés dès la réception du bien
  • La garantie de bon fonctionnement des équipements : Elle couvre les équipements démontables comme les radiateurs, les prises, les ballons d’eau chaude et autres. Elle dure 2 ans à compter de la réception du bien
  • La garantie d’isolation phonique : Elle a une durée d’un an et permet de réparer une isolation phonique défectueuse ou qui ne répond pas aux normes.
  • La garantie décennale : Elle dure 10 ans et couvre les éventuels dommages qui pourraient rendre le bien inhabitable. À condition que le dommage ne soit pas causé par un mauvais entretien du bien. Elle entre en jeu dès la réception du bien.
Catégories : Blog