Louer un box, c’est une question d’évaluation d’espace. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le garde-meuble devra être en mesure de contenir toutes vos affaires. De plus, il ne devra pas également avoir de l’espace en surplus sinon vous auriez perdu. Pour ainsi trouver le juste milieu, il est important de savoir quel espace est nécessaire dans un box. Voici un article pourra mieux vous orienter.

Faites le point des objets à stocker

Avant de faire recours aux services d’un garde-meuble, la première des choses à faire c’est l’inventaire des objets à stocker. Vous devez ainsi faire le point sur tout ce que vous voulez stocker et faire le dispatching : les petits objets pourront être rangés dans des cartons. Quant aux objets de grandes tailles, vous allez devoir évaluer leurs dimensions et les soumettre. Si vous êtes à la recherche d’une location box Toulon pas cher, orientez-vous vers le site suivant : https://www.location-box-toulon.fr/ .

Comment calculer la taille du box qu’il vous faut ?

Au lieu d’aller à l’improviste, déjà de chez vous, vous pourriez connaître la taille du box ou container qu’il vous faut pour le stockage de vos bagages. Le mode opératoire est très simple. S’il s’agit d’un déménagement, il suffira de diviser la taille de la superficie du garage ou parking par 10 et vous pourriez retrouver la taille du box qu’il vous faut. Par exemple, pour un logement de superficie allant de 30 à 60 m2, le box qu’il faudra devrait avoir une taille allant de 3 à 6 m2.

Par ailleurs, vous pourriez prendre par l’évaluation de cartons si vos objets à stocker se retrouvent dans des cartons. En effet, pour 30 cartons standards, vous devriez prévoir un box allant de 2,6 m3 à 6,5 m3. En fonction de ceci, vous pourriez faire le calcul.

Utiliser un calculateur d’espace

Vu l’importance de la gestion de l’espace lors de la location de box, plusieurs calculateurs ont été développés. Vous pourriez ainsi vous en servir pour plus d’efficacité. En effet, très simple à utiliser, il vous suffira d’entrer le nombre de m2 de votre habitation et le calculateur pourra vous fournir le nombre de m2 de box qui vous sera utile.

Par ailleurs, si cette évaluation porte sur des cartons, il vous faudra insérer le nombre de cartons ordinaires de déménagement et le calculateur pourra vous fournir le nombre de m2 de box qu’il faudra. Cependant, il faut remarquer que le résultat que fournit le calculateur mentionne l’espace total à utiliser au niveau du box sans surplus. Il est donc recommandé d’ajouter un peu plus de l’espace.

 

Catégories : Blog