Vous avez envie d’utiliser la caisse d’outils qu’on vous a offerte ce Noël, mais vous ne voulez pas investir votre temps dans une mission trop difficile ? En même temps, vous savez pertinemment que le bricolage n’est pas chose aisée et ce qui est à moitié bricolé est concrètement bousillé. Pour que vous puissiez commencer par des projets simples, voici la liste des 4 bricolages facile à faire chez vous.
1- Miroir Contemporain :
Vous trouvez que les miroirs de votre chez-vous manquent de vie et se fondent littéralement dans le décor ? Il est temps de dynamiser le tout. Prenez les mesures du miroir en question. Vous aurez besoin de lamelles de bois : peintes ou pas, c’est à vous de choisir. Tel un soleil, disposez les lamelles autour du miroir de manière à alterner les longueurs. En moins que rien, vous avez customisé votre intérieur.
2- Support Mural :
Nous avons tous des vieilles persiennes qu’on a abandonnées pour être à la page et installer des stores électriques. Déterrez ces persiennes, nettoyez-les et repeignez-les si c’est nécessaire. Tout au long des persiennes, collez des planches de bois à des distances égales. Celles-ci serviront d’étagères. Perforez les persiennes des deux côtes et faites passer une corde à travers les trous. Une fois le tout accroché, vous aurez un support mural vintage et moderne à la fois, fait en quelques heures.
3- Lampe suspendue originale :
Vous vous rappelez du globe terrestre que vous utilisiez en primaire et qui suffoque quelque part sous la poussière ? Eh bien, il est temps de le sauver des vagues du passé et de lui donner une nouvelle vie.
L’idée de cette lampe à chevet est très facile à réaliser puisque le globe constitue la partie la plus importante du projet. Avec une perceuse, faites des trous tout au long des frontières des continents. Vous pouvez faire des trous au niveau des pays que vous avez visités ou voulez visiter. Au niveau des deux pôles du globe, faites deux trous larges. Ces deux trous vous permettront d’introduire la lampe à l’intérieur. En l’allumant, vous aurez une lampe suspendue originale et surtout facile à faire.
4- Table basse réinventée :
Si vous avez une lampe de chevet que vous n’utilisez plus, sortez-la et commençons le bricolage maison le plus créatif.
Retirez l’abat-jour de la lampe et insérez dedans des baguettes en métal pour solidifier le tout. Nettoyez-le et dessinez dessus des formes géométriques épurées pour garder le style moderne souhaité.
Procurez-vous du verre coupé en cercle ou coupez-le vous-même si vous avez le matériel nécessaire. Le cercle de verre doit être plus grand que la superficie de l’ouverture de l’abat-jour.
Disposez le verre sur l’abat-jour et abracadabra vous avez une nouvelle table basse.